• CLARIMAX 1200 DM pH+
    Le système de filtrage d’eau avec cartouches interchangeables
    pour remplir les installations de chauffage.
    Eau pauvre en sel avec un taux de pH idéal.
  • PUROFILL colorguard
    Le petit filtre à eau
    pour protéger le chauffage contre le calcaire
    et les sels agressifs.
  • Protection contre la corrosion elector
    Traitement électrochimique de l’eau de chauffage
    pour protéger l’installation
    contre la rouille et la boue.
  • Mallette d’analyse de l’eau de chauffage
    Mallette de mesure pour le chauffagiste
    pour mesurer le pH, la conductivité électrique
    et la dureté totale.
  • PUROFILL
    La cartouche de déminéralisation totale qui a fait ses preuves,
    pour une eau de chauffage idéale
    avec une faible dureté globale et une faible conductivité électrique.
  • Résine échangeuse d’ions à lit mélangé
    Résine échangeuse d’ions à lit mélangé de qualité
    pour la déminéralisation totale
    de l’eau de chauffage.
  • Analyse de l’eau de chauffage
    Notre excellent service
    pour résoudre les problèmes et garantir la qualité
    des installations de chauffage.

Une qualité d’eau idéale – Des applications fiables Traitement de l’eau avec elector : Produits – Résolution de problèmes - Conseil

Une eau pour des applications techniques sans problème

elector propose des produits et services pour le traitement de l’eau de chauffage et la protection contre les dégradations dues au calcaire et à la corrosion dans les installations de chauffage depuis 1991. En plus des produits et services pour le traitement de l’eau de chauffage, notre expérience nous permet de vous proposer aujourd’hui un système de traitement de l’eau pour une utilisation presque sans produits chimiques des installations réfrigérantes et thermorégulatrices industrielles et des systèmes de filtrage d’eau avec échangeur d’ions.

Les atouts des produits elector :

  • Une qualité d’eau optimale et une protection éprouvée contre les dommages dus à l’eau en renonçant largement aux additifs chimiques pour conditionner l’eau.
  • Préservation de la valeur et grande efficacité des installations de chauffage et des circuits réfrigérants et thermorégulateurs fermés grâce à la protection contre la corrosion, les dépôts et la boue.
  • Conformité aux directives, par exemple traitement de l’eau conformément à VDI 2035 ou SWKI BT 102-01.
  • Amélioration du bilan écologique grâce à une utilisation réduite des produits chimiques.
  • Économies grâce à des systèmes de filtrage d’eau fonctionnels nécessitant peu d’entretien.
  • Préservation au mieux de la sécurité et santé des opérateurs grâce à de l’eau propre sans substances nocives.

En nous concentrant sur le traitement de l’eau pour l’industrie et le bâtiment, nous travaillons depuis plus de 25 ans avec des procédés de traitement électrochimique de l’eau qui permet une protection utile du point de vue écologique et économique contre les dommages dus à l’eau dans les installations de chauffage et installations réfrigérantes et thermorégulatrices industrielles.

Nous sommes à votre disposition :
téléphone (en anglais et en allemand) : +49 (0) 2058 – 1790863
Téléphone (en français - Karl Rudin) : +41 797460379

Produit phare

Protection contre la corrosion pour les installations de chauffage :  pour que votre chauffage échappe à la rouille et à la boue.

Notre cuve à réaction elector pour le traitement électrochimique de l’eau offre une protection fiable contre la rouille et la boue dans les installations de chauffage.

Informations complémentaires

Témoignages clients


Traitement de l’eau de chauffage


Protection presque sans produits chimiques des systèmes

Il est notoirement connu et accepté que les produits chimiques comme les inhibiteurs de corrosion, liants d’oxygène ou stabilisateurs de dureté ne sont pas nécessaires pour empêcher les dysfonctionnements et dégradations dus à la formation de calcaire ou à la corrosion des installations de chauffage ou d’autres circuits d’eau fermés.

Souvent, c’est même le contraire. Un grand nombre d’installations de chauffage est concerné par la corrosion alors que le système a été traité avec des inhibiteurs de corrosion ou d’autres produits chimiques. La littérature spécialisée et les instituts de recherche confirment notre expérience : ces additifs fonctionnent le plus souvent correctement uniquement sur des surfaces métalliques propres sans résidus comme les oxydes, couleurs de revenu ou calaminages et des problèmes peuvent survenir pour la protection de structures géométriques complexes comme les interstices et petites fentes.

L’utilisation d’inhibiteurs de corrosion ne garantit en aucun cas une protection totale contre la corrosion, mais seulement le ralentissement d’une corrosion toujours possible.
La protection des métaux des circuits d’eau fermés contre la corrosion et la perte de fonctionnalité ou les dommages dus à la formation de calcaire est aussi possible sans utiliser de produits chimiques. Nous le savons et le mettons en pratique depuis plus de 25 ans.

Les directives en vigueur, par exemple la VDI 2035 ou SWKI BT 102-01 (protection des installations de chauffage contre les dommages dus à l’eau) et d’autres, évoquent une exploitation pauvre en sel, sans utilisation de produits chimiques, qui permet une protection sûre des composants métalliques contre les dommages dus à l’eau.

L’exploitation pauvre en sel peut être obtenue en déminéralisant complètement l’eau de remplissage des systèmes de chauffage avec des échangeurs d’ions. Cela diminue non seulement la dureté de l’eau, mais aussi la quantité totale de sels et donc la conductivité électrique de l’eau. Grâce à la faible dureté de l’eau, les dommages dus à la formation de calcaire sont évités. La faible conductivité électrique ralentit toute forme de corrosion et la faible teneur globale en sels empêche en outre la corrosion possible du fait de sels agressifs comme les chlorures ou les sulfates.

Même la croissance microbiologique est ralentie grâce à l’absence de sels nutritifs importants, la corrosion d’origine microbienne (MIC) est donc improbable avec l’exploitation pauvre en sel d’installations de chauffage.

En plus du traitement de l’eau par échangeur d’ions, nous recommandons une forme de traitement électrochimique continu de l’eau, qui permet d’absorber l’oxygène, de neutraliser le gaz carbonique libre et un pH stable > 8,5 en maintenant une faible conductivité électrique de l’eau de chauffage et de réfrigération. Le traitement électrochimique de l’eau avec nos cuves à réaction elector constitue le cœur de notre métier depuis notre création en 1991.

Suggestions de liens