Eau de chauffage - Produits et services

Eau de chauffage : préparer – traiter – analyser

La mallette de mesure pour une analyse rapide et facile de l’eau de chauffage sur site.Mesure du pH, de la conductivité électrique et de la dureté globale de l’eau de chauffage.


ANALYSE DE L’EAU DE CHAUFFAGE EN LABORATOIRE

Notre laboratoire a été équipé spécifiquement pour analyser l’eau de chauffage.Au-delà de l’analyse des paramètres décisifs de l’eau de chauffage, nous faisons aussi des recommandations ou conseillons nos clients du secteur industriel ou artisanal en cas de problèmes ou de dommages.

Traitement de l’eau et protection contre la corrosion des installations de chauffage

La régénération et le traitement de l’eau de chauffage et la protection contre la corrosion des installations de chauffage sont au cœur de notre activité depuis la création de notre entreprise.

Tout a commencé en 1991 avec la commercialisation de produits de traitement électrochimique de l’eau pour protéger les installations de chauffage contre la corrosion. Aujourd’hui, nous proposons une large palette d’offres axées sur la qualité de l’eau et la protection contre la corrosion des installations de chauffage due à l’eau.

Nous nous consacrons non seulement à la conception, la fabrication et la commercialisation de produits pour traiter l’eau de chauffage, mais aussi de plus en plus au conseil et à la formation de nos partenaires commerciaux sur le thème de l’eau de chauffage.

Qu’il s’agisse d’une assistance pour des problèmes ou sinistres dus à l’eau dans les installations de chauffage, de l’élaboration de propositions de mesures pertinentes pour traiter l’eau de chauffage et pour protéger les installations de chauffage contre la corrosion, ou de produits utiles pour traiter l’eau de chauffage, elector offre à ses clients des solutions honnêtes et fonctionnelles pour tout ce qui concerne l’eau de chauffage.


CONSEIL / FORMATION SUR L’EAU DE CHAUFFAGE ET LA PROTECTION CONTRE LA CORROSION

Nous conseillons les fabricants de systèmes de chauffage, de pièces pour le chauffage, les prestataires dans le domaine de la technique domestique, les architectes, gestionnaires, experts et installateurs sur la protection contre la corrosion dans les installations de chauffage et la qualité de l’eau de chauffage.


ELECTOR – PROTECTION CONTRE LA ROUILLE ET LA BOUE

Cuve à réaction elector pour le traitement électrochimique de l’eau – l’alternative aux inhibiteurs de corrosion chimiques qui a fait ses preuves pour protéger contre la rouille et la boue dans les installations de chauffage.Idéale pour tous les vieux chauffages au sol emboués ou pour absorber l’oxygène et stabiliser le pH en cas d’utilisation du chauffage avec une faible teneur en sels et de l’eau déminéralisée.


ANODE DE MAGNÉSIUM POUR ELYSATOR ET ELECTOR

Les anodes de magnésium à haut potentiel d’elector sont en alliage spécial et destinées aux cuves à réaction pour le traitement électrochimique de l’eau avec Elysator ou elector pour protéger les installations de chauffage contre la corrosion.


LIT DE RÉSINE MÉLANGÉE À ÉCHANGEUR D’IONS POUR UNE DÉMINÉRALISATION TOTALE DE L’EAU

Les résines à échangeur d’ions d’elector sont idéales pour la déminéralisation totale de l’eau de remplissage et l’eau de circuit des installations de chauffage et peuvent être utilisées avec tous les systèmes de déminéralisation totale disponibles sur le marché.Les résines échangeuses d’ions pour une déminéralisation totale sont disponibles dans différents mélanges, par exemple axés sur un pH supérieur.


CARTOUCHE DE DÉMINÉRALISATION TOTALE DE L’EAU PUROFILL

La cartouche de déminéralisation totale PUROFILL sert à remplir les installations de chauffage facilement avec de l’eau déminéralisée pour éviter les dommages et pertes de performance dus au calcaire et à la corrosion.Grâce à la cartouche de déminéralisation totale PUROFILL, les recommandations des directives sur la qualité de l’eau de chauffage, par exemple la VDI 2035, SWKI BT 102-01 ou ÖNORM H 5195-1 peuvent être respectées.


CARTOUCHE DE RECHARGE PUROFILL COLORGUARD

PUROFILL colorguard est une cartouche de recharge pour les petites installations de chauffage.Cette cartouche de filtrage d’eau produit de l’eau déminéralisée et dispose d’une résine échangeuse d’ions à lit mélangé et d’un indicateur de couleur pour surveiller la capacité.


Le système de filtrage d’eau de chauffage CLARIMAX 1200 DM Ph + permet de traiter l’eau de chauffage facilement pour respecter la directive VDI 2035.Selon les informations fournies par le fabricant BRITA, on obtient une eau sans calcaire avec une faible conductivité électrique < 100 µS/cm et un pH de 8,2 – 8,5 en passant à travers le système de filtrage d’eau.CLARIMAX est la solution idéale pour les installateurs qui veulent remplir le chauffage avec de l’eau conforme aux normes.


STATION DE DÉMINÉRALISATION POUR EAU D’APPOINT REFILL

Le système de filtrage d’eau REFILL sert à déminéraliser l’eau d’appoint des installations de chauffage.REFILL est une station de traitement d’eau installée sur la conduite d’appoint du chauffage et peut être associé aux équipements de remplissage automatique.


INDICATEUR DE CONDUCTIVITÉ MINIGARDE

L’indicateur de conductivité MINIgarde est utilisé pour surveiller la capacité des cartouches de déminéralisation totale.MINIgarde surveille la qualité de l’eau dans le circuit et signale l’état des résines échangeuses d’ions de façon compréhensible.


PRODUIT DE NETTOYAGE POUR LE CHAUFFAGE OXILIN P-20

OXILIN P-20 est un produit de nettoyage fiable pour tous les installateurs chargés de rincer un chauffage.Ce produit de nettoyage peut être utilisé lors du rinçage d’installations de chauffage embouées ou lors de rénovations pour faciliter le rinçage de l’installation et améliorer les résultats.